1. La copie intégrale

    Elle reproduit l'ensemble des informations figurant dans l'acte inscrit sur le registre de l'état civil (informations sur les époux, leurs parents ainsi que les mentions marginales éventuelles).

    Elle comporte notamment des informations relatives :

      • à la personne concernée par l'acte (nom, prénoms, date et lieu de naissance),
      • à ses parents
      • et aux mentions marginales lorsqu'elles existent.
    • Qui peut en faire la demande ? L'un des époux, ascendant majeur des époux, un descendant majeur des époux, un professionnel autorisé à le faire (par exemple un avocat)

    • Où et comment effectuer la demande ? La demande doit être faite auprès de la mairie du lieu où a été célébré le mariage : soit sur place (il est alors délivré immédiatement), soit par courrier, soit en ligne.

  2. L'extrait avec filiation
    Ce document propose une synthèse des informations figurant dans l'acte inscrit sur le registre de l'état civil (informations sur les époux, leurs parents ainsi que les mentions marginales éventuelles).

    Elle comporte notamment des informations relatives :

      • à la personne concernée par l'acte (nom, prénoms, date et lieu de naissance),
      • à ses parents
      • et aux mentions marginales lorsqu'elles existent.
    • Qui peut en faire la demande ? L'un des époux, ascendant majeur des époux, un descendant majeur des époux, un professionnel autorisé à le faire (par exemple un avocat)

    • Où et comment effectuer la demande ? La demande doit être faite auprès de la mairie du lieu où a été célébré le mariage : soit sur place (il est alors délivré immédiatement), soit par courrier, soit en ligne.

  3. L'extrait sans filiation
    Ce document propose une synthèse des informations figurant dans l'acte inscrit sur le registre de l'état civil (informations sur les époux ainsi que les mentions marginales éventuelles).

    Il comporte des informations relatives :

      • à la personne concernée par l'acte (nom, prénoms, date et lieu de naissance),
      • et aux mentions marginales lorsqu'elles existent.
    • Qui peut en faire la demande ? N'importe qui peut en faire la demande, sans avoir à justifier d'un lien avec les époux.

    • Où et comment effectuer la demande ? La demande doit être faite auprès de la mairie du lieu où a été célébré le mariage : soit sur place (il est alors délivré immédiatement), soit par courrier, soit en ligne.